À propos

L'IFFCN

L’IFFCN, Institut Français de Formation en Conseil de Naturopathie est un centre d’information et de formation en Naturopathie et Bien-être. Tenu par des infirmiers et infirmières d’état, le centre a pour vocation d’informer, de former et sensibiliser activement toutes personnes à la promotion de la santé par le biais du bien-être au naturel.

Notre stratégie

Former des naturopathes compétents qui transmettront la culture du bien-être au naturel par le biais du conseil efficient. Parce que le bien-être est une composante indissociable de la santé il paraît alors important de mettre avant ce qui pourrait améliorer le cadre de vie des Français dans un contexte fragilisé.

« On va vivre dans les années qui viennent dans une situation qui va plutôt se dégrader en termes d’offre médicale […] Tous ceux qui voudront bâtir des solutions en opposant les uns aux autres, nous feront perdre du temps, et en quelque sorte, rendront le système encore plus inefficace »

Discours Emmanuel Macron aux acteurs de la santé – vendredi 6 janvier.

Source : BFM

Cette problématique en lien avec l’organisation des soins santé, nous la vivons depuis maintenant quelques années. Pour palier à ce déclin du secteur santé, de nombreuses personnes se sont lancées dans le naturel et l’automédication en cherchant par cela, une alternative.

La dynamique que nous souhaitons promouvoir est celle du « bien-être au naturel sécuritaire« . Si la santé est un état, le bien-être lui est un mode de vie. En améliorant le mode de vie par le biais de la naturopathie authentique, s’ensuivra une amélioration incontestable de l’état de santé de la population. Cela passe par l’éducation d’un savoir-vivre traditionnel et naturel qui s’est perdu. C’est principalement là qu’entre en jeu l’IFFCN.

La formation IFFCN

Les apprenant formés à l’IFFCN deviennent des acteurs véhiculant la promotion de la santé en appelant à une hygiène de vie meilleure. Conscients et sensibilisés à l’importance de l’alliance thérapeutique, ils commencent par conseiller leur famille et entourage avant d’accompagner leurs premiers clients avec une seule devise : inviter les personnes à consulter et renouer avec les médecins et spécialistes puis éduquer sur l’hygiène de vie » avec stratégie et méthode.

L’IFFCN accompagne à l’internationnal

C’est ainsi, que de proche en proche, l’IFFCN accompagne une transition au naturel saine et sécuritaire qui répond aux enjeux de santé publique actuels à l‘échelle française mais aussi internationale et satisfait un besoin, celui d’un retour au naturel efficient.

Retour accueil