Quelles sont les bienfaits du miel des 7 guérisons ?

Quelles sont les bienfaits du miel des 7 guérisons ?

Question :

Quels sont les bienfaits du miel des 7 guérisons ?

Réponse :

Le miel des 7 guérisons contient :

  1. Du miel : nettoie l’estomac à effet laxatif
  2. Le séné nettoie le colon et les intestins à Effet purgatif
  3. Le fenouil agit soutien les fonctions d’éliminations rénales, il est diurétique, il améliore le débit de filtration glomérulaire (DFG) si cela s’accompagne d’une bonne hydratation quotidienne. Si l'on améliore le DFG on détoxifie le sang d’un déchet qui s’appelle l’urée et les muscles d’un déchet qui est la créatinine.
  4. La datte de ‘ajwa (Médine) agit en prévention, protection et détox cardiaque. Prévient des péricardites et myocardites.
  5. Le costus indien chaud et sec, accélère certaines fonctions métaboliques, agit sur les inflammations. De même nature que le sel en termes d'humeur il agit sur la thyroïde notamment pour les personnes en hypothyroïdie.
  6. La nigelle joue un rôle général sur l’immunité, potentialise l’ensemble de ces effets et libère tous ses bienfaits sur l’ensemble du corps.
  7. L’eau de zamzam est ce pour quoi elle est bue.

Il s’agit d’un mélange judicieux où chaque composant entre en synergie positive les uns en comparaison aux autres ce qui fait de ce miel un trésor.

Est-il préférable de consommer les éléments séparés ou combinés ?

Si l'on veut un bienfait général préventif et de renforcement pouvant parfois agir en curatif il convient. Si l'on veut viser un bienfait spécifique pour un mal spécifique il faut utiliser chaque élément séparément.

  • Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
  • Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.